Un parking très sélect

Publié: 17 juin 2011 dans Prise de tête

Hier soir, je me décide à aller visiter http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.residences-de-services.com%2F&h=4d4d0 près de la gare de triage de Chelles (à 600 €/mois « l’unité simple », quand même). Après avoir découvert l’environnement ferroviaire et la cité + terrain vague associé où se trouve cette « résidence », je gare ma voiture sur une place du parking, vide à cette heure-là.

A la porte du bâtiment (un immeuble style HLM des années 80), je suis « accueilli » par une jeune femme qui mange un sandwich en partageant une cigarette avec un jeune homme qui me demande si j’ai une place dans le parking. A ma réponse négative, elle me demande de déplacer mon véhicule à l’extérieur et de revenir. Je lui explique alors que je n’en ai que pour quelques minutes puisque je viens chercher de la documentation et voir le hall. Si le locataire de la place de parking que j’occupe indûment arrive, je m’empresserai, bien évidemment, de déplacer mon char d’assaut.

Ne voulant pas en démordre (« il faut que je vous fasse visiter et je ne peux vous laisser visiter seul » – même le hall ? – « … »), cette charmante hôtesse refuse de me laisser entrer dans le hall et de me donner des papiers d’information tant que je n’aurais pas déplacé mon véhicule.

Je suis donc reparti bredouille, si ce n’est que j’ai pu constater qu’on ne plaisantait pas avec les places de parking dans cet endroit sélect qui ne doit pas avoir de gros problèmes pour remplir ses « unités », au vu de la qualité de l’accueil ! Je ne saurais trop vous conseiller cette résidence si accueillante pour les véhicules mais de ne pas trop compter sur un logement pour vous !

Laisser un commentaire

